Les magiciens n'existent pas

Y'a des vieux trucs qui ressortent des tiroirs juste pour vous rappeler qu'ils existent des fois.
Ce sont soit des billets de train qui vous rappellent une époque où la SNCF était votre meilleure amie et la pire des salopes, soit des disquettes et des cassettes audio qui rappellent qu'en fait la technologie dans les 90's c'était cool, soit des vieux livres, des vieux jeux vidéos ou des trousses pleines de feutres. Et à chaque fois qu'on retombe dessus, on passe trois heures avec ce vieux truc et on oublie le bordel qui nous entoure parce qu'on doit ranger notre chambre une bonne fois pour toutes avant de partir. Bordel qui revient pourtant assez vite à l'esprit lorsque notre mère entre dans la chambre, armée d'une pelle aiguisée afin de nous rappeler pourquoi on est là. Des choses partent à la poubelle, d'autres sont rangées dans un endroit sûr.
Des bâtons d'encens terminés qui gisent dans leurs cendres, un petit mégot dans un pot à crayon, un jouet kinder, une figurine en plomb, des papiers où sont écrits des choses qu'on devait pas oublier et auxquelles on trouve plus de sens aujourd'hui.
C'est triste ces rangements, et puis ça rend heureux en même temps, partagés entre le "C'était bien avant quand même" et le "T'as vécu ça, t'as d'autres trucs qui t'attendent" on doute, perdus dans un décor hétéroclite de choses absurdes amassées au fil des ans, on voit plein d'images à partir d'un objet tout con, au milieu du bric à brac des imbéciles

0 bout(s) de trucs:

Enregistrer un commentaire